février 12, 2014

L’équipe organisatrice

En avril 2012, Xavier Milin, CEO de Basics Finance, est contacté par Anupendra Sherma, fondateur du programme, pour monter le Startup Leadership Program en France. Laurent Béduneau-Wang le rejoint en mai, puis Claire Desombre en juin avec Camille Delebecque et ils lancent ensemble la première saison SLP dès septembre 2012.
En 2014, Hervé Franceschi rejoint l’équipe des co-fondateurs, suivi en 2016 par les anciens follows du SLP Paris, Nicolas Forme, François Alexandre Glaudet, Perrine Kermel qui mettent tous leurs talents au service de cette Première Communauté Mondiale d’Entrepreneurs qu’est SLP.

 

Xavier MILIN
Program Director

Xavier MILIN

Ancien de l’INSEAD et de l’Université Paris Dauphine, Xavier est marié, père de 3 enfants et passionné d’art contemporain depuis sa tendre enfance.

Fort de 20 années d’expérience en direction financière dans le secteur de l’informatique, il monte Basics Finance en 2011, afin d’accompagner les entreprises  dans leur gestion financière (financement, CIR, optimisation BFR, processus…) et de leur faire profiter de son expérience de forte croissance dans des environnements très concurrentiels. Ses clients sont aussi bien des startups en early stage que des groupes cotés.

Sollicité par Paris Incubateurs, il accompagne par ailleurs l’ensemble des startups de l’Incubateur Finance au Palais Brongniart.

Il est vice-président de Dauphine Business Angels et a su développer un large réseau de connaissances au sein des Business Angels et sociétés de Capital Investissement.

 

François-Alexandre GLAUDET
Program Leader

François-Alexandre GLAUDET

Ayant à coeur d’inventer de nouveaux usages liés au digital, François-Alexandre a rejoint SLP dans le cadre de la création de sa première Startup dans les outils collaboratifs. Au cours de ces années, il a notamment pu être accéléré à New-York et reconnu au sein de nombreux événements internationaux. Fort de cette expérience, il se lance désormais un nouveau défi : comment les données que nous produisons au quotidien peuvent elles favoriser notre bien être ? C’est ainsi qu’est né Daruma le premier jeu qui agit comme un véritable coach de vie.

Très impliqué dans l’écosystème startup français il fut parmi les premiers membres de France Digitale et participe aujourd’hui à l’émergence du premier syndicat des startups – Startup Trampolino.

A la fois diplômé d’une école d’ingénieurs en informatique (EISTI) et d’une école de commerce (Grenoble EM), il aime mettre sa passion et son expérience au service des nouveaux fellows avec le secret espoir de voir émerger les pépites de demain !

 

Claire DESOMBRE
Co-Program Leader, responsable logistique et formation

Claire DESOMBRE

Ancienne responsable de la pépinière de Saint-Denis où elle a créée une politique pédagogique adaptée aux entrepreneurs du 93, une stratégie de communication tous supports et un écosystème de partenariats privés/publics.

Passionnée par l’entrepreneuriat personnel et collectif à répercutions intellectuelles et organisationnelles, elle a notamment passé 9 mois à San Francisco pour s’immerger dans l’écosystème des startups de la Silicon Valley et analyser la spécificité de ce cercle vertueux. Elle a aussi créé findyourmuseum.com pour parcourir facilement les 50 musées les plus célèbres du monde et créé une mini-maison d’édition spécialisée en monographies d’artistes pour curieux hyper-pressés.

Elle s’est engagée dans l’association SLP pour permettre à des jeunes entrepreneurs de façonner leur rêve et le rendre viable dans la durée.

 

Hervé FRANCESCHI
Co-Program Leader, responsable du mentorat

Hervé Franceschi

Ancien dirigeant de sociétés américaines et européennes, ses talents « de meneur d’hommes » et d’homme de terrain l’ont conduit au coaching individuel et d’équipe.

Coach et formateur spécialisé en coaching d’équipe, Hervé intervient dans le monde de l’entreprise, du spectacle et du sport de haut niveau, sur un grand nombre de thématiques : Intégration, Motivation, Performance, Leadership, Conduite de réunion, Management.

Il est le co-auteur de L’Entreprise Humaniste, le management par les valeurs aux Éditions Ellipses (2013).

Sa volonté, en s’engageant activement dans le Startup Leadership Program : permettre à de jeunes entrepreneurs de créer leur entreprise et des emplois, en France.

 

Laurent BEDUNEAU-WANG
Co-Program Leader

Laurent BEDUNEAU-WANG

Laurent réalise un PhD en management stratégique à l’Ecole Polytechnique. Il a conseillé en stratégie grands groupes et PME à forte croissance (services financiers, Internet, énergie, eau, déchets, cosmétique, matériaux, etc.), en Europe, Asie et Etats-Unis.

Il a coordonné et co-écrit La Chine : un colosse financier ? (Editions Vuibert, 2006) et Le système financier français (Economics & Management Publishing House, Beijing, 2007). Il intervient notamment à HEC Paris Executive Education et à l’ESCP Europe.

Il est diplômé en gestion (Neoma Business School, ex-Rouen BS) et philosophie (Master 2).

 

Nora ESNAULT
Responsable recrutement

Nora ESNAULT

Nora est une fellow de la promo SLP 2015/2016.

 

Perrine KERMEL
Trésorière

Laurent BEDUNEAU-WANG

Perrine est une fellow de la promo SLP 2014/2015 et fondatrice de La Grande Serre.

 

Nicolas FORM
Webmaster, responsable technique

Nicolas FORM

Nicolas est un ingénieur informaticien diplômé de l’INSA qui s’intéresse à bien plus que l’informatique. Il a travaillé pour des petites et grandes entreprises dans la réalité virtuelle, le jeu-vidéo et la télévision numérique en tant que développeur, chef de projet ou encore technico-commercial.

Il a ensuite fondé la startup Studio Levart avec Carla Sofia (une autre fellow SLP), pour aussi bien créer ses propres applications mobiles (Stopeen, Tsubook,…) que réaliser des apps pour des clients de A à Z (36green, WeBook,…).

Il est aussi un passionné de hackathons et de brainstorming créatif : il mentor et/ou organise souvent ce type d’évènement pour tout type d’entreprise, par exemple le groupe Le Monde, la SATT Lutech, Carewan,…

Vous êtes journaliste ?

Rendez-vous sur la page presse.