Skip to Content

Accélérez Vers La Croissance

Passez de vos premières ventes à une entreprise en croissance prête à lever des fonds, affirmez votre leadership et obtenez un soutien moral grâce à l'appui d'une communauté d'entrepreneurs expérimentés.


Candidatez Maintenant 

"SLP c’est tout simplement fantastique. J’y ai beaucoup appris grâce aux sessions passionnantes, je m’y suis fait de vrais amis, et j’y ai rencontré de nombreux contacts de très bon niveau."

Emmanuel ARNAUD
CEO de Homexchange

Un Accélérateur Unique à Paris


Le Startup Leadership Program (SLP) propose un programme de 6 mois, bénévole et sans prise de participation, complémentaire aux autres accompagnements. Destiné aux entrepreneurs en phase de croissance, il permet de structurer, développer et financer son projet avec un appui particulier sur l'humain : affirmer son leadership et avoir un soutien moral.

  • 🌍 Accès à un réseau mondial d’entrepreneurs expérimentés
  • 💡 Un programme structuré : Product-Market Fit, levée de fonds, croissance, leadership
  • 🤝 Un soutien moral et stratégique pour faire face aux défis
  • 🚀 Des parcours sur-mesure pour maximiser l’impact selon votre modèle
  • 📑 Un pitch investisseur convaincant et structuré qui synthétise votre stratégie


En savoir plus

Pour les entrepreneurs en recherche de Product-Market Fit et de financements

Vous avez une première traction, des utilisateurs, un MVP ou quelques ventes, mais vous devez maintenant structurer votre offre, valider votre marché et poser les bases d’une levée de fonds solide ? Notre accompagnement vous aide à franchir le “trou noir” entre MVP, Product-Market Fit et croissance, en posant les bons jalons pour convaincre des investisseurs ou réussir sans eux.

Clarifier sa proposition de valeur et son Business Model
Affiner sa stratégie de go-to-market et son mode de vente
Identifier les bons canaux d’acquisition et de distribution
Se préparer efficacement à une levée de fonds, se constituer un réseau.​
Ne pas s’éparpiller, garder le cap et sa motivation au long court
Développer son leadership et sa capacité à convaincre

Un Programme en Deux Étapes

Tronc Commun : Structurer sa Croissance

4 mois pour poser les bases solides de votre startup en croissance.

Trouver son Product-Market Fit

Valider son positionnement et son Business Model.

Développer son Leadership

Acquérir les soft skills pour grandir en tant que fondateur.

Financer sa Croissance

Préparez votre pitch, votre stratégie de financement, négociez avec les financeurs et investisseurs.

Constituer son Réseau

Accéder aux bonnes personnes pour réussir.

Parcours Dédiés : Adapter sa Stratégie

Un parcours conçu pour répondre aux vrais enjeux des startups post-première vente.

Parcours B2B

Affinez votre stratégie commerciale, signez vos premiers grands clients.

  • Bootstraper ses ventes
  • Structurer ses équipes
  • Automatiser

Parcours B2C

Optimisez votre acquisition, augmentez votre LTV et passez vos ventes à l’échelle.

  • Identifier ses canaux
  • Leviers d'acquisition
  • Marketing Social

Des Ateliers, Du Mentorat et Des Événements

Notre programme d'accompagnement intensif, complémentaire à votre incubateur, mets en oeuvre une palette étendue de services pour vous faire progresser.


Apprentissage entre Pairs

Participez à 24 ateliers sur 6 mois, totalisant plus de 100 heures d'échanges avec des entrepreneurs et experts de notre communauté.


Mentorat Personnalisé

Chaque participant est accompagné individuellement par 2 à 3 mentors, serial-entrepreneurs et experts, pour aborder les aspects clés de son projet.


Communauté à Vie

Intégrez une communauté mondiale qui vous soutient au quotidien, même au-delà du programme, partageant les défis et les succès de l'entrepreneuriat.

Un Parcours Structuré en 4 Temps

1

Intégration

La communauté vous accueille et vous permet de rencontrer vos mentors et premières relations.

2

Se Structurer

Au sein du tronc commun, travaillez votre Product-Market fit, votre business model et votre leadership. 

3

Se Développer

Au travers des parcours dédiés, élaborez votre stratégie pour développer vos ventes et financer votre croissance.

4

Pitcher

Lors d'un événement clef de l'écosystème, rencontrez des financeurs ou des clients potentiels.

 Heures / entrepreneur
200+

 Mentors
160

 Perks Négociés
700k$

 Prise de Capital
0%

Un Accompagnement Humain

Grandir en Tant qu'Entrepreneur

Au-delà du Business, un Soutien Humain et Collectif à Chaque Étape, sans arrière-pensée.

S’entourer pour mieux décider

Sortir de la solitude des prises de décisions complexes.

Mieux gérer l’incertitude et le stress

Prendre du recul et partager ses expériences pour un soutien au moral quotidien.

Des mentors et pairs bienveillants

100% bénévoles et sans prise de capital, leur soutien est uniquement motivé par l'envie de vous aider à progresser.

Ils Ont Accéléré Leur Startup avec SLP

Témoignages d’entrepreneurs ayant levé des fonds, trouvé leur Product-Market Fit ou mis leur startup à l’échelle grâce au programme.

Découvrez Notre Communauté

Carole JUGE-LLEWELLYN

Joone Paris

"SLP m’a permis d’apprendre dans un temps record les différentes composantes de mon nouveau métier de Startuppeuse […] et aussi me lier d’amitiés avec des CEO de startup avec qui je suis toujours en contact aujourd’hui." 

Johann KALCHMAN

Lifeaz

"Un vrai programme bienveillant et extrêmement utile, qui a façonné notre manière de penser [...]. Si nous sommes aussi soudés [...] c'est en grande partie grâce à ce que j'ai appris pendant ces quelques mois."

Camille BLAISE

Neocamino

"Rejoindre SLP c’est faire le choix de lever la tête et de grandir. Le programme vous apporte de meilleures épaules d’entrepreneur et l’accès à une communauté bienveillante."

Thibault MARTIN-LÉVI

Partoo

"Extrêmement satisfait de tout ce que j'ai pu en retirer, j'y ai fait des rencontres formidables."

Benjamin ZENOU

Simplifield

"Ce programme original, très concret, basé sur l'utilisation des réseaux, est un formidable coup de booster pour les entrepreneurs."

Hicham TAHIRI

Smartly.ai

"Un bijou ce programme de par les gens qui le portent, qui l'animent et qui y participent."

Ils Ont Parlé de Nous

 Fellows à Paris
250

Fonds Levés en France
150M€

 Emplois Créés
1000+

 % de Femmes
46%

Quelques Success Stories

Quels que soient leurs projets ou leurs évolutions professionnelles, nos entrepreneurs restent à vie membre de l'association. Voici quelques entreprises créées par les membres de notre communauté.

Découvrez Nos Start-ups

Partoo

Une Expérience Collective Unique 

Au travers de nos ateliers et de nos événement nous allons au-delà de l'accélération : nous créons un véritable collectif solidaire prêt à s'entraider pour réussir ensemble. 

Pour les Entrepreneurs, Par les Entrepreneurs

SLP ce sont plus de 160 mentors et speakers impliqués qui interviennent régulièrement et bénévolement dans nos sessions. Serial entrepreneurs, investisseurs, experts, ... des personnalités dévouées pour votre succès.


Xavier Milin

Basic Finance

CFO à temps partagé, auteur de Lever des Fonds (Diateino), livre de référence en France.

Réseaux sociaux


Hervé Franceschi

Carnets d'Éveil

Conférencier international, coach exécutif, auteur, ancien sportif de haut niveau et serial entrepreneur.

Réseaux sociaux


Francis Lelong

Alegria.group

Co-fondateur d'une quinzaine d'entreprises (Sarenza, Alegria, ...), et Business Angel.

Réseaux sociaux


Simon Azan

Evolve Avocats

Avocat spécialisé en levées de fonds et M&A, auteur de Levée de fonds (Eyrolles).

Réseaux sociaux


Carole Juge-Llewellyn

Joone Paris

Entrepreneure à succès, influenceuse, autrice, actrice et chroniqueuse TV.

Réseaux sociaux


Loïc Fleury

Linkera

Serial entrepreneur et Business Angel, fondateur de Linkera (Estimeo, Eldorado, ...).

Réseaux sociaux

Revivez Nos Webinaires

L'Entrepreneuriat Accessible

Nos intervenants étant bénévoles, seule l'adhésion à l'association et une participation aux frais de fonctionnement du programme sont demandés. Ils sont lissés sur plusieurs mois afin de minimiser l'impact sur votre trésorerie.

Frais d'Adhésion

€ 650.00

Adhésion à l'association à vie sans adhésion annuelle supplémentaire validée après complétion de l'intégralité du programme.

À Propos de l'Association
  •  Adhésion à l'association à vie*
  •  Premier mois d'accompagnement
  •  0% de prise de capital
  •  Mises en relation

Participation aux Frais

€ 250.00 / mois

Participation mensuelle aux frais de fonctionnement du programme afin d'assurer le meilleur suivi possible.

Candidater maintenant
  •  Accès aux 24 ateliers
  •  Suivis par 2 à 3 mentors
  •  Accès à la Communauté
  •  Pitch investisseur
  •  Accès aux Démo Days
  •  Avantages partenaires

Prêts à faire passer votre startup à l’échelle ?

Rejoignez une communauté d’entrepreneurs engagés et bénéficiez d’un accompagnement unique pour structurer votre croissance, lever des fonds et scaler vos ventes.

Informations Clés sur le Programme

Tout ce que vous devez savoir avant de rejoindre l’accélérateur du Startup Leadership Program Paris.

Le SLP est parfaitement complémentaire à tout autre dispositif. 0% prise de capital, 0% "bullshit", 100% bienveillant.

Contrairement à un incubateur ou à une pépinière nous n'offrons pas de locaux pour héberger votre entreprise, le programme est limité dans le temps et nous accompagnons des entreprises lancées. SLP vise essentiellement à vous faire franchir un cap (croissance, levée de fonds, leadership) à un moment clef pour toute start-up : la vallée de la mort.

Par rapport aux autres accélérateurs, notre modèle bénévole sans prise de capital permet de rendre le programme accessible et de nous focaliser uniquement sur vous. Notre travail n'est pas de vous mettre en compétition pour marketer une entreprise dont nous revendrions les parts très cher, ou de vous vendre toujours plus de formations. Notre seul intérêt est de construire un collectif d'entraide et de favoriser la collaboration pour croitre tous ensemble.

Enfin, nous accompagnons l'entrepreneur et non l'entreprise. Cela implique que la personne est membre à vie et soutenue, quelle que soit l'issue de son entreprise, dans la réussite comme dans l'échec.

Nous accompagnons des entrepreneurs de toute la France et de tous parcours qui répondent aux critères suivants :

  • Être à temps plein sur son entreprise
  • Avoir déjà réalisé une première vente
  • Être coopté (fellow, incubateur, ...) ou avoir participé à l'un de nos bootcamps ou open sessions
  • Avoir une dimension numérique ou l'envisager en cours de programme
  • Envisager une levée de fonds à horizon 1-3 ans ou être en modèle bootstrap.

Chaque année nous sélectionnons 15 à 25 entrepreneurs. 5 places complémentaires sont réservées à des business hors critères (coachs, industrie, ...).

  1. Chaque candidat remplit un dossier en ligne de quelques champs. 
  2. Après revue par notre équipe, une première sélection est effectuée.
  3. Chaque candidat réalise 2 entretiens avec un membre différent de la communauté
  4. Si les deux membres sont d'accord pour une admission, le candidat est admis !

Point essentiel de différenciation : c'est l'entrepreneur (tous genres) et non l'entreprise qui est accompagné. Que son entreprise réussisse ou qu'il rebondisse et réussisse avec sa prochaine aventure, il reste membre à vie de l'association et a accès à notre soutient.

Le conflit d'associés est un point clef de la création d'entreprise. Or, SLP est une bulle de confiance où tout le monde se soutient moralement. Le risque de conflit que constitue l'association sur le long terme peut briser ce cercle de confiance.

En conséquence, quand plusieurs associés d'une même entreprise souhaitent intégrer la communauté, un seul pourra être admis au sein de la même promotion - le candidat ou à défaut le CEO.

SLP repose intégralement sur l'implication de ses membres avant, pendant et après le programme. Le modèle veut que les membres des promotions précédentes ou du corps des mentors partagent soutient et expertise aux nouveaux arrivants. L'essentiel du programme est aussi porté par des bénévoles, souvent déjà passés par l'accélérateur.

Aussi, en échange de l'intégration à la communauté, des mises en relation et des ateliers, un engagement réciproque est demandée aux accélérés :

  • co-organiser les sessions avec nous, proposer des intervenants pertinents
  • être assidu aux sessions pour progresser
  • respecter la bienveillance et la confidentialité lors des ateliers et au-delà
  • participer de manière régulière à la vie de l'association

Chaque "fellow" accéléré dispose pendant 6 mois de 2 à 3 mentors pour l'accompagner et participe à un ensemble de sessions et événements :

  • 4 sessions "intensives" sur des samedis (9h30 > 17h30) pour travailler des sujets en profondeurs
  • 15 ateliers thématiques le mardi soir (18h30 > 21h30) + verre
  • 4 événements spéciaux (mentor speed meeting, product fair, demo day) 
  • 5 afterworks de communauté

Le programme suit un ordre logique et est étudié de manière à construire la communauté. La participation à chaque session du tronc commun est ainsi obligatoire. Le non suivis des sessions peut entraîner l'exclusion du programme. Le mot d'ordre ? "ayez confiance dans le processus" !

Le calendrier est transmis en amont du démarrage du programme.

Aucun local ou bureau n'est mis à disposition (hors lieux des sessions), vous pouvez rester dans votre incubateur actuel ou profiter de nos offres partenaires.

L'adhésion permet l'accès à l'accélération (200 heures d'accompagnement) puis l'intégration à notre communauté mondiale à vie de plus de 4500 entrepreneurs et leaders en start-ups.

Elle donne ainsi également accès :

  • Aux tarifs préférentiels partenaires
  • A tous nos Demo Day et événements
  • Des mises en relation en France et à l'international
  • Des possibilité de mentorat au-delà du programme

Statutairement, seul le règlement de l'adhésion et de l'intégralité des frais de fonctionnement permet de valider définitivement l'adhésion à l'association.

SLP repose intégralement sur des entrepreneurs bénévoles qui peuvent parfois manquer de temps pour les aspects administratifs. Nos lieux partenaires sont aussi parfois indisponibles.

Les frais de fonctionnement nous permettent de financer une meilleure logistique pour le programme en toute transparence : location de salle, traiteurs, assistants administratifs, outils internes, ...

Leur affectation est votée en début de programme lors de l'Assemblée Générale de l'association par l'ensemble de nos membres - dont les nouveaux "fellows".

Par défaut, aucun remboursement n'est réalisé dès lors que le programme est entamé. 

Pour mémoire, il s'agit d'une cotisation à une association et non d'une facturation de formation.